L'Equipe

Véronique Balme

Auteur - Metteur-en-scène - Comédienne - Scénographe

Image flottanteFormée au conservatoire national de Marseille de Théâtre puis en Comédie Musicale à Paris.

Depuis une dizaine d'année, Véronique Balme joue et met en scène des spectacles jeunes publics (de 2 à 15 ans) : du théâtre, des contes, des comédies musicales, des chasses au trésor/spectacles, et des enquêtes géantes, des concerts.
Pour le jeune public, elle met en scène et joue des textes de Karine Dubernet" Jojo l'aventurier speaks English , Gretel , et Frankestein et ses amis ou d'après René Fallet : Bulle la voix de l'océan avec les Délicieuses Vinaigrettes.

Sa première écriture jeune public a été Soupe de couleurs.

Fourmi de pain est son cinquième spectacle à partir de la thématique de la nourriture (avec les Délicieuse Vinaigrette ). Pour ce spectacle elle retravaille avec Ivan Réchard qui l'accompagne comme contrebassiste depuis 10 ans pour composer l'univers sonore ; et enfin avec Pierre Blostin qu'elle avait rencontré comme régisseur pour les Délicieuses Vinaigrettes.

On retrouve également Véronique Balme « actrice » au cinéma (La ville est tranquille de Robert Guédiguian ; Wasabi de Gérard Krawzick, Bon plan de Jérôme Levi .) à la Télévision (pour Arte : Le piège Afghan , pour TF1 : Section de recherche , pour France 2 : Avocat et associé , pour Canal + : Main basse sur la côte .).

Elle est Talent Cannes 2005 avec Tue l'amour de Philippe Lioret et a reçu le Prix d'interprétation féminine au Festival de Mougins pour Léa de Loïc Nicoloff.

Vous trouverez son cv complet à l'agence Babette Pouget

Juliette Allauzen

Comédienne

Image flottante Juliette Allauzen s'est formée à l'Ecole du Théâtre National de Chaillot pendant trois ans, en Comédie Musicale à Paris pendant un an, et à l'école de clown du Samovar pendant deux trimestres.
Depuis une dizaine d'année, Juliette Allauzen joue: théâtre (la véritable histoire de Don Quichotte), solo de clown (Charline Piquebouzigue), duo comique Kata et Charline, et met en scène des spectacles atypiques (les pompières poétesses).

Après Les Baigneuses ou les aventures de Charline en crèche, Fourmi de pain est le troisième spectacle pour lequel Véronique Balme la met en scène.

Juliette a été primée au festival Talent de scène dans son solo. Elle est aussi clown pour les hôpitaux chez Théodora, et est la co-réalisatrice du court-métrage Fishtre.

Pour en savoir plus sur Juliette Allauzen

Ivan Réchard

Compositeur et Créateur Sonore

Image flottanteIvan Réchard a étudié la contrebasse et l'arrangement avec Lionel Belmondo et Carine Bonnefoy à l'IACP à Paris.

Il a déjà composé pour le jeune public pour Bulle la voix de l'océan et Soupe de couleurs avec les Délicieuse Vinaigrette .

Contrebassiste, aussi à l'aise dans le funk que dans le jazz, il accompagne également les chanteuses avec talent, notamment le trio de Délicieuse Vinaigrette, avec un brio égal de comédien et de contrebassiste. ainsi qu'avec Malo Valois au conservatoire de Montreuil.

De 1998 à 2000 il fait partie du big band de l'IACP dirigé par Lionel Belmondo. Il joue actuellement dans diverses formations : le quartet jazz « FRIX » ainsi que le quartet rock de la chanteuse Magali D'Authier "Polly Magou". Investi dans le collectif "Ours Acrobate" qui se produit tous les mois au cinéma l'Archipel à Paris, il joue avec Ted Hawk, Simon Goubert, Hervé Meschinet, Eric, Legnini, Jean-Paul Adam, David Sauzay.

Pour en savoir plus sur Ivan Réchard

Pierre Blostin

Créateur Lumière - régie générale

Image flottante Après avoir exercé le métier de docteur vétérinaire pendant une quinzaine d'années, P.B. décide en 2005 de se consacrer à ce qui le passionne depuis toujours : le théâtre côté coulisses.

Après avoir fait ses armes au Dejazet puis au festival d'Avignon comme assistant en régie générale, il intègre l'équipe de l'Aktéon à l'automne 2006, dont il devient rapidement le régisseur général et ce pendant 5 années où il assure la régie son et lumière, ainsi que la création lumière de la majorité des spectacles (théâtre classique et contemporain , enfants, musicaux).
C'est dans ce lieu qu'il va rencontrer Véronique Balme pour qui il crée les lumières d'Appétit et de Soupe de couleurs.

Après un passage à la Comédie Bastille et 3 stages au CFPTS de Bagnolet dont un de création lumière avec M.H.Pinon, Molière 2009, il décide de se consacrer au métier d'éclairagiste et a ainsi créé les lumières de Sophie la harpiste de et avec Sophie Bonduelle, des Précieuses Ridicules m.e.s. par Pénélope Lucbert, de nombreux spectacles pour enfants, avec entre autres Joyce Brunet et la Cie d'Eos.

Naturellement porté vers la musique et l'opéra, il a récemment créé les lumières d'un concert harpe et violon à Maisons-Laffitte et a été l'assistant de Stéphanie Daniel au Théâtre des Champs-Elysées pour les lumières de Don Pasquale m.e.s. par Denis Podalydes début 2012.

Il s'est joint avec un grand bonheur au projet de Fourmi de pain.

Nathalie Rouckout

Chargée de diffusion, comédienne, auteur et photographe

Image flottante Le théâtre est tombé sur Nathalie ROUCKOUT alors qu'elle est à peine âgée de 17 ans. A ce jour, elle ne s'est toujours pas relevée. Pendant 20 ans, elle conjugue ses fonctions de cadre commerciale dirigeante pour le privé avec sa passion pour le théâtre en intégrant la Ligue d'Improvisation de Paris en 2000 puis la Compagnie du Passage d'Hélène Darche en 2003 où elle jouera successivement des pièces de Feydeau, de Xavier Durringer, de David Ives, de Musset etc . 15 ans) : du théâtre, des contes, des comédies musicales, des chasses au trésor/spectacles, et des enquêtes géantes, des concerts.

Un beau jour printanier, elle décide de franchir une nouvelle étape en conciliant enfin sa passion et ses compétences professionnelles. C'est ainsi qu'elle collabore depuis janvier 2011 avec la Compagnie Délicieuse Vinaigrette en devenant leur chargée de diffusion pour l'ensemble de leurs spectacles enfants et adulte : Bulle ou la Voix de l'Océan, Soupe de couleurs, Appétit et DV le tour de chant. C'est là qu'elle fait la connaissance de Véronique Balme.

Passionnée par les arts, curieuse et touche à tout, Nathalie a plusieurs cordes à son arc : auteur, comédienne, photographe . 3 expositions sont d'ailleurs prévues sur Paris pour l'année 2012.

En parallèle, on la retrouve notamment depuis avril 2012 dans le One Woman Show de Karine Dubernet au Point Virgule pour être à la fois son habilleuse au réel et sur scène pour jouer .

Elle participe également à une belle aventure humaine en donnant une fois par semaine un atelier axé sur le mot et la culture à des détenus en placement extérieur. C'est avec un grand bonheur qu'elle intègre l'aventure Fourmi de Pain.

Accueil

Contact Véronique Balme 06 82 83 16 60